Pour 10 cupcakes framboises

RECETTE - cupcake framboise

Ingrédients :
Crème de glaçage :
180 gr de sucre glace300 gr
de fromage Philadelphia
 du colorant rouge 

 

 

Ingrédients :
125 gr Farine
1 sachet de levure
125 gr de sucre
2 oeufs
4 cuilléres à soupe de lait

 

100 gr de beurre mou
100 gr de framboise
Confiture de framboise

 

1. Mettre le beurre à ramollir.  Mettre le beurre au four micro-onde. Consistance du beurre doit être presque fondue.
2. Casser les œufs, dans un grand saladier fouetter vigoureusement les œufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure. Incorporer le beurre fondu. Puis le lait. Mélangez bien et ajoutez les zestes d’orange. La pâte doit être solide. Si la pâte est liquide ajouter de la farine.
3. Verser la pâte à cupckae dans les caissettes a cupckae, déposez une petite noix de confiture de framboise au milieu de chaque cupcake et mettre un peu de pâtel au dessus de celle-ci pour cacher la confiture. Puis les mettre dans les moules . Mettez-le au four préchauffé à 180 degré. Cuisson de 20 minutes.

4. Sortez les cupcakes et laisser refroidir.
5. Fouetter au batteur 300g de fromage Philadelphia puis ajouter 180g de sucre glace et une toute petite pincé de colorant rouge. Fouetter jusqu'à ce que la glaçage soit homogène, ainsi que la couleur rose.
6. Remplir une poche à douille de ce glaçage et placer au frais au moins 1 heure (plus si possible) avant de décorer les cupcakes. Sur vos cupcakes ajouter des framboises et des petites billes roses pour la décoration.

 

RECETTE - cupcake framboise 3