INGREDIENTS pour 15

cupcakes-2813

gros cupcakes :

 

4 oeufs /150 gde farine tamisée 75de beurre /  1 sachet sucre vanillée/ 1 sachet de levure en poudre/ 1  pincée de sel /  150 g de sucre/ des fraises fraîches (1 par cupcake)  ou au sirop (2 par cupcakes)/ 4 cuil. à soupe de lait tempéré/ paillettes argentées comestibles

 

Glaçage rose tendre : 

150 de mascarpone, 1 cuil. à café d'extrait de fraise/ 8 gouttes de colorant rouge / 4 cuil. à soupe bombée de sucre

glacé/ le jus d' 1/2 citron jaune non traitéparation:

 

 

I) mélanger les oeufs, le sucre, la farine tamisée, la levure,la vanille et le lait. Ajoutez le beurre pommade et la pincée de sel.

 

 

II) Déposez dans les caissettes une cuil. à soupe de pâte, puis les fruits (2 petites fraises pour moi ou 1 seule fraîche) et de la pâte au 3/4. Enfournez 20-25 minutes à 190°C.

!! Laissez-les bien refroidir avant de les glaçer sinon le mascarpone fondera !!

 

III) Glaçage : MAscarpone + Sucre glace +1/2 jus de citron & 6 gouttes de colorants liquides rouge (vahiné) Rectifiez la couleur si besoin

 

IV) Laissez ce mélange au frais si les cupcakes sont encore chauds.

 

Mettre le mélange mascarpone rose, dans une poche à douille cannelée (en croix pour moi) et partir du pourtour pour ne glaçer que le milieu. Répettez l'opération sur tous les cupcakes et saupoudrer de paillettes argentées ou de sucre colorés. Amusez-vous pour la déco il y a des centaines de combinaisons.

cupcakes-2836