750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pâtisserie gourmandes
Visiteurs
Depuis la création 4 681
Pages
pâtisserie gourmandes
17 novembre 2012

TARTE POMMES DE TERRE CONTE TOMATES

 

DSC03590

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédient

1 pâte brisé

4 pommes de terre moyenne

1 oignon moyen

1 /2 boîte de chair à tomate

huile d'olive

sel/poivre

noix de muscade

2 oeufs

1 briquette de créme liquide

 

Préparation

 Je préchauffe mon four à 180°C  TH 6

 Je déroule ma pâte brisé dans mon moule.

 JE FAIS CUIRE A BLANC LE FOND DE TARTE BRISE

DSC03600

PENDANT 10 MIN.

J'émince finement les pommes de terre et je les fais rissoler dans une poêle avec un peu d'huile d'olive environ 20 min à feu doux.

J'émince les oignons je les fais revenir dans une poêle avecun peu d'huile d'olive j'ajoute la tomate. VOUS DEVEZ OBTENIR UNE FONDUE D'oignons ET  DE  TOMATES .

J'ajoute du sel, du poivre,et de la noix muscade.

je coupe le conté en dés.

Je dispose la fondue d'oignion et de tomates sur la pâte puis je répartis des lamelles de conté et enfin les tranches de pommes de terre.

Dans un saladier je mélange la créme liquide et les oeufs.

Je verse le mélange sur la tarte.

J'enfourne à 180°) pendant 20min.

DSC03582

DSC03583

DSC03584

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une belle tourte bien appétissante et bien garnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité